Resto du Coeur Wavre & Cisco

Les Restos du Coeur de Wavre vont rouvrir leurs portes au début de l'année prochaine. Ils étaient fermés depuis 2017. En tous cas, le restaurant qui accueillait d'habitude de 25 à 50 personnes chaque jour. La distribution de colis alimentaires n'a pas cessé durant 3 ans. Elle était assurée depuis un local du CPAS wavrien. Un service bien utile en regard des chiffres : 18.000 rations ont été distribuées en 2018 (une ration équivalent à un repas pour une personne).

Dans quelques semaines maintenant, les responsables vont déménager vers le nouveau bâtiment acheté en 2015. Les travaux avaient débuté en 2017 avant d'être arrêtés. Au départ, les anciens responsables pensaient ouvrir pour la fin d'année 2017 mais ce ne fut pas le cas. De pérépitie en pérépitie, un nouvau conseil d'administration a été installé. Et les travaux ont repris pour arriver aujourd'hui presque à leur terme.

La distribution de colis devrait être assurée dans les nouveaux locaux dès la mi-janvier. Pour le restaurant, il faudra peut-être attendre que quelques détails soient réglés comme la recherche de bénévoles et l'arrivée de nourriture pour pouvoir servir des repas tous les jours. Ce mardi, le chantier a été enrichi d'une main-d'oeuvre un peu particulière puisque 4 membres du personnel de la société Cisco étaient sur place.


Du team building pour la bonne cause

C'est la 11ème édition de l'opération "Giving Back" pour la société Cisco. Derri